ÉDITION

2020

Cette année, c'est la région Auvergne-Rhône-Alpes qui accompagnera SO FRENCH SO FOOD :

une région incontournable pour la gastronomie et les produits du terroir. 

Chef Jean-François Malle ©Camille Jimenez

Inscrivez-vous à notre newsletter

SO FRENCH

SOFOOD

SO FRENCH SO FOOD, semaine de la gastronomie française en Israël, revient pour une huitième édition, du 9 au 13 février 2020. 

Master classes publiques et professionnelles, conférences et rencontres pour le grand public et les professionnels, dégustations et opérations spéciales rythmeront cette semaine intense où le savoir-faire et la qualité des produits français qui font la fierté de notre gastronomie reconnue dans le monde entier seront mis à l'honneur. A Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Beer Sheva, Nazareth, Tibériade et Zichron Yaakov, toute l’équipe de SO FRENCH SO FOOD a prévu un programme qui permettra au public israélien de découvrir la gastronomie française et en particulier les spécialités de la région Auvergne Rhône-Alpes

Parce que cette semaine de la gastronomie doit être accessible à tous, SO FRENCH SO FOOD, comme chaque année, organisera un événement spécial à destination de personnes fragilisées. Cette année, le chef Christophe Tuloup participera à un atelier culinaire aux côtés d’enfants atteints d’autisme avec l’association Shalva.

Ambassadeur de France en Israel 

LE MOT DE L'AMBASSADEUR

"La semaine de la gastronomie française en Israël célèbre chaque année les liens exceptionnels de nos deux pays dans le domaine le plus convivial qui soit. Cette 8e édition mettra à l’honneur la région Auvergne-Rhône-Alpes réputée pour ses attraits touristiques, son foisonnement culturel, ses nombreux trésors culinaires, et ses vignobles exceptionnels.

J’espère vous voir nombreux lors des différentes manifestations proposées pour mettre en avant la gastronomie française, partager cultures, saveurs et arômes, et permettre aux chefs français et israéliens d’échanger leurs savoir-faire, que ce soit dans les restaurants partenaires, lors de nos « master class » publiques ou professionnelles ou tout au long de la semaine, pendant les événements que nous organisons (conférence et dégustations, projections ou ateliers).

Bonne semaine de la gastronomie française à tous et bon appétit !"

A Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Beer Sheva, Nazareth, Tibériade et Zichron Yaakov, SO FRENCH SO FOOD a sélectionné les meilleures tables d’Israël pour recevoir les chefs français invités à participer cette année à la huitième édition de la semaine de la gastronomie française en Israël.

 

Ces restaurants ont été choisis pour la qualité et l’originalité de leur cuisine, la diversité de leurs plats. Des restaurants casher font également partie de nos restaurants partenaires, pour que la gastronomie française soit accessible au plus grand nombre. 

Les

 Restaurants

LES ECOLES
  CULINAIRES

Enseigner son savoir-faire, transmettre, échanger sur ses pratiques culinaires qui sont le résultats d’une transmission, parfois acquise au sein d’une famille, souvent imprégnée de la culture dont on est issu, sont au cœur de SO FRENCH SO FOOD. Comme chaque année, nos chefs français seront reçus dans des écoles culinaires d’Israël pour transmettre à ceux qui veulent travailler dans le domaine de la restauration d’approfondir leurs connaissances et d’accéder au savoir-faire français, réputé dans le monde entier.

 

Cette année, l’école de Meir Danon, le DANON CULINARY CENTER, rendra un hommage au chef emblématique Paul Bocuse avec une démonstration de ses meilleures recettes par le chef Alain Le Cossec, directeur des Arts Culinaires à l’Institut Paul Bocuse. A Tibériade, le chef Yann Lalle, disciple d’Alain Ducasse, proposera un programme de formation aux élèves de l’école RIMONIM. 

Découvrez toutes les

 vidéos de l'édition 2020

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg

sofrenchsofood2020 Powered by Tapthefroggy

Laga'at b'ochel_logo