SO FRENCH

  SOFOOD

Cédric Boutroux

Brasserie de l'Ouest

Cédric Boutroux

Chef exécutif de la Brasserie de l’Ouest des Restaurants & Brasseries Bocuse

Son amour de la cuisine lui vient de sa famille : sa mère et sa grand-mère cuisinaient, son grand-père était paysan. Cédric Boutroux est élevé dans l’amour du bon produit, celui qui sort du jardin, de la ferme, celui qui est savoureux. Il se souvient aussi du poulet rôti de la ferme que l’on mangeait chez ses grands-parents, le dimanche midi. Après une formation en école hôtelière dans le Cher, près de Bourges, le chef Cédric Boutroux est monté sur Paris à tout juste 17 ans.

Il s’est alors formé dans de nombreuses enseignes prestigieuses : l’hôtel Nikko, tenu à l’époque par Jacques Sénéchal et récompensé d’une étoile Michelin, le second restaurant de Joël Robuchon, Le Relais du Parc, chez Drouant avec Louis Grondard et Yannick Alléno qui affichait alors deux étoiles puis Les Elysées du Vernet aux côtés d’Alain Soliveres et ses deux étoiles d’alors.
 

Brasserie de l'Ouest


1 quai du commerce, Lyon 


www.nordsudbrasseries.com


T. +33 (0)4 37 64 64 64

Retrouvez le chef Cédric Boutroux

Il se forme ensuite deux ans à Londres dans un restaurant italien où il apprend à préparer ses propres pâtes fraîches et des spécialités italiennes. A Londres, il s’imprègne aussi de la ville, très cosmopolite, avant d’arriver sur Lyon, où il travaille pour François Pipala dans son établissement Côté Gailleton. Depuis 2004, le chef Cédric Boutroux a rejoint les cuisines de l’OUEST du groupe NordSud Brasseries de Paul Bocuse, avant d’en devenir chef exécutif en 2007.

« Ce qu’il me reste de chacune de ces expériences, c’est la culture du beau produit, l’attention que l’on va porter à choisir des légumes, des viandes ou des poissons de qualité. »
Cédric aime suivre la saisonnalité des produits : se faire plaisir en automne avec des cèpes, ou cuisiner une bonne blanquette de veau ou un pot au feu en hiver, des plats conviviaux et généreux. L’été, place aux barbecues avec des Black Angus américaine en grillade ou des daurades. Le produit qu’il préfère ? La pomme de terre : parce qu’elle laisse une grande place à l’imagination ! 

(Source : mag.lyonresto.com, nov. 2014)
 

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg

sofrenchsofood2020 Powered by Tapthefroggy