SO FRENCH

  SOFOOD

Christophe Allardon

Restaurant & Brasserie Allardon
16 rue grande rue
69800 Saint-Priest Village

T. +33 (0)4 78 20 18 33 
chris-all@orange.fr

http://www.restaurant-allardon.fr/

Retrouvez le chef Christophe Allardon

  • Facebook - White Circle

En véritable artisan du goût, Christophe Allardon rejoint l'association Les Toques Blanches Lyonnaises en 2010, partageant ainsi avec moult Chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France, un vivier de connaissances techniques et gastronomiques.

A La Maison Allardon, deux scènes culinaires se côtoient : une joyeuse brasserie tournée sur la place du village, face au conservatoire de musique, et une terrasse confidentielle à l’étage, comme un bijou dans son écrin. Les deux espaces révèlent une cuisine semi-gastronomique, relevée d'une pointe d'excentricité.

Si la carte évolue au rythme des saisons, le chant des grenouilles, comme en Dombes, y est perpétuel, de même que toujours à la carte on trouvera la recette des gaufres au chocolat fondu de sa grand-mère.

La gourmandise est la plus belle des qualités
Christophe Allardon
 

Restaurant & Brasserie Allardon

Christophe Allardon

Toque Blanche Lyonnaise

Après son apprentissage au lycée hôtelier Lesdiguières, Christophe Allardon poursuit sa formation en tant que disciple auprès de chefs de renom au sein de plusieurs grandes Maisons Lyonnaises : Paul Blanc (Le Chapon Fin à Thoissey), Philippe Chavent (La Tour Rose), J-P Pignol (Maison Pignol) entre autre.

Armé d'une solide expérience culinaire, il ouvre son restaurant gastronomique Le Champ d'Or en 1989 à Champagne au Mont d'Or. Quelques années plus tard, son cœur le ramène sur les terres familiales du vieux village de Saint Priest où il reprend la Maison Allardon dans laquelle il ne cessera de peaufiner son savoir-faire et développer sa touche culinaire personnelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg

sofrenchsofood2020 Powered by Tapthefroggy