GREY GOOSE

Mise en lumière 

SO FRENCH

  SOFOOD

GREY GOOSE

SO FRENCH SO FOOD 2020

Mise en lumière 

UNE VODKA D'EXCEPTION

L'histoire

La vodka GREY GOOSE est l’une des meilleures vodkas au monde, elle exprime véritablement l’essence du goût et le raffinement d’un produit de l’art français, imprégné de sa riche culture culinaire et fruit du talent exceptionnel et de la vision d’un homme qui poursuivait un rêve.

Cet homme, c’est Sydney Frank, homme d’affaires et philanthrope juif américain, distributeur de spiritueux. Fort de ses succès commerciaux dans le domaine des spiritueux et doté d’une profonde compréhension du marché des boissons, Frank comprend rapidement le besoin croissant de marques de luxe et de produits de qualité.

Il décide au milieu des années 90 de briser les codes et de créer une vodka qui transmette un savoir-faire de qualité, une profondeur émotionnelle et une personnalité unique, la vodka parfaite.
Et ce dans l’un des endroits les plus inattendus au monde, la France !
Pour mettre ses idées en pratique, il se tourne alors vers François Thibault, maître de chai cognaçais de renom et spécialiste des spiritueux.  

Convaincre François Thibault de rejoindre cette aventure ne fut pas chose aisée. Mais avec le temps et la force de persuasion de Sydney Frank, François a décidé de s’engager dans cet ambitieux projet et d’atteindre cet objectif : obtenir la meilleure production de vodka du monde !

Des semaines, des mois ont été nécessaires, pour filtrer les eaux de source, sélectionner les variétés de blé dans toute la France pour trouver la plus adaptée, construire puis démanteler des appareils de distillation ou de raffinage pour parvenir au procédé le plus efficace pour produire la meilleure vodka espérée… 

Petit à petit, les pièces du puzzle ont fini par s’assembler : il a été décidé de produire la vodka GREY GOOSE, au cœur de la région du cognac en France, en Grande Champagne, où les conditions climatiques sont idéales.Les matières premières nécessaires à la production ont été sélectionnées dans différentes régions de France afin de garantir la qualité de la vodka, quel qu’en soit le prix.

Enfin, le design de la bouteille a été soigneusement étudié : des lignes épurées, du verre semi-opaque grisé, imprimé, avec, fièrement arboré sur le devant de la bouteille, les figures de cinq oies sauvages survolant des montagnes de glace et un drapeau français. 

Le processus de production

"Extraire le meilleur de chaque ingrédient pour faire grandir ses qualités." François Thibault

Le processus de production de la vodka GREY GOOSE commence avec du blé d'hiver doux et raffiné cultivé dans la région picarde du nord de la France. Ce blé unique est utilisé dans la cuisine française pour la fabrication de pâtisseries et viennoiseries, notamment le croissant et la baguette. Ce blé n’est cultivé que dans trois fermes seulement, dont certaines sont historiques puisqu’elles cultivent ce blé depuis 11 générations.

Après le brassage des grains de blé, l'étape de raffinage est effectuée. La distillation ainsi que la suite du processus de fabrication sont réalisées à Cognac.
Là-bas, dans le domaine de la vodka GREY GOOSE, où culmine l'art du raffinement à la française, s’opère la dilution des grains dans des eaux de sources pures, puisées dans les montagnes du Massif Central situé dans le centre de la France.
Les eaux y sont en effet naturellement filtrées par les blocs calcaires de la région et irriguent le domaine de la marque. Le liquide obtenu est ensuite distillé et filtré goutte à goutte pour créer la saveur éclatante et familière de la vodka GREY GOOSE. Tout au long du processus, il y a près de 550 contrôles qualité différents avec des tests et dégustations réalisés par toute l’équipe de production et menés par François Thibault en personne. 

Biographie : Qui est Francois Thibault

François Thibault est le créateur de la vodka GREY GOOSE. C’est lui qui s’est chargé de l’énorme tâche de créer une vodka prestigieuse dans une région qui produit habituellement des alcools bruns comme le cognac. Aujourd’hui, François supervise l'ensemble du processus de production de la vodka GREY GOOSE afin de s'assurer que l’idée première qui a conduit à sa production soit respectée : une qualité sans compromis. 

Fils de viticulteur, François Thibault a grandi au cœur de la région de Cognac. En 1982, il rejoint la très respectée maison de cognac H. Mounier en tant que chef du département de production de vin, avant de suivre une formation dans le domaine de la fabrication de liqueurs et spiritueux. Il obtient par la suite le titre de maître de chai de cognac, titre qui nécessite sept ans d'apprentissage. François a passé toute sa vie dans le processus de raffinage et de distillation de spiritueux de qualité supérieure, il a adopté pour lui-même la passion de sa famille. 

"GREY GOOSE n'est pas une vodka née du hasard, c'est une vodka créée avec intention." François Thibault


 

Le style de vie de la Côte d'Azur incarne parfaitement l’esprit de la vodka GREY GOOSE, un style de vie au confort luxueux qui caractérise les valeurs de la marque. La Riviera, c’est une certaine idée de l’héritage français, les couleurs bleues et blanches typiques des marinières des marins français qu’on retrouve sur les bouteilles de GREY GOOSE, une culture de loisirs et de divertissements qui associe parfaitement la marque GREY GOOSE à cette région de la France. Afin de célébrer cette symbiose, la marque lance chaque année une nouvelle édition limitée, baptisée GREY GOOSE RIVIERA, qui souligne davantage le parallèle entre la marque et cette prestigieuse région de France.

Région Rhone-Alpes

La Riviera

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg

sofrenchsofood2020 Powered by Tapthefroggy