© 2019 SoFrenchSoFood.com - Proudly created by Alliance-Com'⚡

Les écoles culinaires

L’édition 2019 de So French So Food a le plaisir et l’honneur d’accueillir le prestigieux Institut d’arts culinaires et de management hôtelier parisien, l'Institut Le Cordon Bleu.  Pour le représenter, le Chef Christian Moine, médaillé d’or des Cuisiniers de France et de l’Académie Culinaire de France, sera reçu par le Chef Meir Danon dans son école Danon Culinary Center à Tel Aviv. S’il a dirigé les cuisines de plusieurs restaurants français étoilés (Maxim’s, Le Méridien, Cheval Blanc, etc.), le Chef Christian Moine a préféré donner une tournure académique à sa carrière en rejoignant l’équipe des Chefs enseignants de l'Institut Le Cordon Bleu en 2014.

Le partenariat entre ces deux écoles culinaires renommées, française et israélienne, est d’autant plus symbolique que le Chef Meir Danon est diplômé de l'Institut Le Cordon Bleu.

 

Tout au long de la semaine de la gastronomie, le Chef français mettra son expertise et son savoir-faire au service de l’école israélienne et de ses étudiants. Il dirigera des master classes durant lesquelles les étudiants israéliens de l’école auront la chance de revisiter les recettes traditionnelles françaises.

Premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier au monde, L'Institut Le Cordon Bleu a ainsi pour vocation de dispenser toutes les formations techniques ou universitaires liées aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. 
 

Fondé en 1895, l’Institut Le Cordon Bleu a depuis 120 ans pour mission la transmission des techniques et des savoir-faire hérités des grands maîtres de la cuisine française, de la pâtisserie, de la boulangerie, des métiers du vin, et du management hôtelier. 


Dès le départ, L'Institut Le Cordon Bleu a su faire preuve d’ouverture sur le monde en accueillant à Paris, son lieu de naissance, des étudiants internationaux. 
Les cours sont d’ailleurs donnés en français par les enseignants et traduits en anglais par un traducteur, afin de rendre accessible un apprentissage multiculturel. L’Institut s’est exporté pour contribuer à faire rayonner la culture française dans le monde et donner aussi aux étudiants les moyens et techniques pour mettre en valeur le patrimoine culinaire de leur pays d’origine.

Chef Christian Moine

Alexandre Marine 

Recruitment & Development Representative

L'Institut Le Cordon Bleu Paris

13-15, quai André Citroën

75015 Paris (France)

Tel : +33 (0)1 85 65 15 00

Fax : +33 (0)1 85 65 15 01

amarine@cordonbleu.edu

cordonbleu.edu/paris

Yael Kalev

Marketing Director

Danon Culinary Center

HaTa'arucha 3

Tel Aviv-Yafo, 6350903 (Israël) 

Tel : +972 (0)3 757 1555

yael@danon.org.il

danon.org.il

Fondée en 2015, Danon est une école culinaire moderne offrant aux étudiants un environnement optimal de réussite, avec une équipe de chefs expérimentés, des programmes d'apprentissage innovants et une méthode pédagogique pour développer l'identité personnelle de chaque élève. 

L'école est dirigée par le Chef Meir Danon, l'un des chefs les plus respectés et les plus qualifiés d'Israël. Diplômé de l'Institut Le Cordon Bleu à Paris, Danon a travaillé aux côtés des meilleurs chefs de France et de Belgique : les frères Purcell, Alain Solvers, Guy Martin et Jean-Pierre Bruno. A ses côtés, se trouvent des chefs, des pâtissiers et des professionnels de premier ordre.

 

Tous ont de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la formation culinaire et ont des expériences professionnelles diversifiées en Israël comme à l'étranger.

 

Des professionnels israéliens et du monde entier viennent à l'école pour partager leur passion des métiers de la cuisine et faire de l'école un centre dynamique de créativité et de développement.

Danon