© 2019 SoFrenchSoFood.com - Proudly created by Alliance-Com'⚡

FLORA MIKULA

2 toques Gault&Millau

Flora Mikula

En résidence au restaurant Yaffo Tel Aviv

2  toques au Gault&Millau

Chef de l’année lors de l’édition 2009 du Pudlo à Paris

Flora Mikula est une cuisinière atypique. Sa personnalité est à part. Plus qu'une passionnée des produits et de son art, elle affiche toujours ce sourire qui la caractérise et cette lumière qui pétille dans ses yeux. Flora a grandi à Avignon où elle effectue sa scolarité et son apprentissage hôtelier. Son côté globe trotteuse emmène Flora aux quatre coins du monde, de New-York à  Saint-Barth en passant par Londres, le Maroc et le Japon. Grâce à son travail auprès de chefs de renom tels que Jean-Pierre Vigato et Alain Passard, cette chef se fait un nom dans le monde de la gastronomie. 

Elle ouvre son premier restaurant « les Olivades » dans le 7e arrondissement à Paris, qu’elle tiendra de 1996 à 2002. Elle ouvre « Les saveurs de Flora» en 2002 avec une cuisine plus inventive et raffinée, des plats métissés à son image.  Flora Mikula est consacrée Chef de l’année lors de l’édition 2009 du Pudlo à Paris, qui salue une « cuisine brillante, savante, légère ». C’est en 2012 qu’elle crée « l’Auberge de Flora » boulevard Richard Lenoir à Paris, dans lequel elle veut partager son plaisir du goût et des saveurs. Elle veut donner un véritable sens au « gîte et au couvert » avec cette auberge au design travaillé, pour être plus qu'un lieu de passage, un véritable lieu de vie, tout au long de la journée.

Flora Mikula compose midi et soir, brunch, tapas, goûters, dîners ou succulents sandwichs sur le pouce, chauds ou froids faits minute, à consommer au bar ou à emporter. Des préparations selon ses envies et les produits de saison qu’elle sélectionne auprès des meilleurs producteurs - les petits légumes de Joël Thiebault, le cochon élevé en plein air à la ferme de Kervilavel – ou artisans – la grosse baguette de Thierry Breton accueille les délicieuses préparations des sandwichs faits maison. Dans l’après-midi, on se régale avec une assiette de gourmandises maison (cake, cookie, oreillettes) ou de pancakes avec crème de marron, Nutella ou sirop d’érable.

On aime l’originalité de son bar à sandwichs qui réjouit les travailleurs pressés soucieux de déguster, même au déjeuner et entre deux rendez-vous, un met de qualité soigneusement préparé, l’Arbre à tapas qui régale grands et petits lors des brunchs en fin de matinée ou début d’après-midi !

Ph. Chef Flora Mikula

L'Auberge de Flora

44 Blvd Richard Lenoir, 75011 Paris

T. +33 1 47 00 52 77

Site

Email

Retrouvez le chef sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter - Gris Cercle