SO FRENCH

  SOFOOD

Florence Périer

Le Café du Peintre


50 boulevard des Brotteaux

69006 Lyon


T. +33 (0)4 78 52 52 61 

contact@lecafedupeintre.com 

http://lecafedupeintre.com/

Retrouvez le chef Florence Périer

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

Chef Propriétaire
Le Café du Peintre

Florence

Périer

Lauréat du Trophée du Bouchon de l’Année 2013

Fille et petite-fille de cuisinières dans la veine des Mères Lyonnaises, Florence Périer est une « Mère lyonnaise » des temps modernes. Découvrir la cuisine de Florence Périer, c’est entrer dans ses secrets de famille vécus autour des fourneaux de sa mère Raymonde et sa grand-mère Yolande.

 

Elle puise là de nombreuses recettes qui font la gloire de la cuisine lyonnaise. Elle défend une cuisine de saison et du marché, grâce à des produits frais fait maison avec générosité et simplicité.

 

Florence Périer a passé près d’une trentaine d’années dans la grande gastronomie. En 2009, elle tombe sous le charme de ce bistrot sur le Boulevard des Brotteaux, Le Café du Peintre.

Secondée par son fils Maxime, élu jeune Directeur de salle 2018 par le Gault&Millau, elle a repris avec cœur cet ancien bistrot des Brotteaux où elle y fait revivre l’ambiance des Mères lyonnaises avec des plats dans la plus pure des traditions.

 

Depuis 10 ans, Le Café du Peintre s’est affirmé en tant que Bouchon lyonnais, obtenant de nombreuses récompenses et distinctions : le restaurant est désormais membre de l’Association des Bouchons lyonnais et des Toques Blanches Lyonnaises, il est Lauréat du Trophée du Bouchon de l’Année 2013, entre au guide Michelin en 2014 puis au Guide Gault&Millau en 2015.

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg

sofrenchsofood2020 Powered by Tapthefroggy