TOURISME

Région Rhone-Alpes

SO FRENCH SO FOOD 2020

LA RÉGION ENVOL VERS LA RÉGION 

SO FRENCH

  SOFOOD

Frédéric Berthod

Il retourne ensuite dans sa ville natale d’Aix-Les-Bains pour contribuer à l’ouverture d’un complexe hôtelier au moment des Jeux Olympiques de 1992 puis intègre le Groupe de renommée internationale Bocuse où il restera près de 15 ans.  Il y participe à l'ouverture des différentes Brasseries du groupe à Lyon (Le Nord, L’Est, L’Ouest) et rejoint l’association des Toques Blanches Lyonnaises. 


En 2007, associé avec deux autres Chefs Lyonnais réputés, Christophe Marguin et Mathieu Viannay, il ouvre le 33Cité, une brasserie conviviale et gourmande, située au cœur de la Cité Internationale à Lyon. Reconnu, Frédéric Berthod est accrédité de plusieurs récompenses : Maître Restaurateur, Membre de l’Académie Culinaire de France et Maître Cuisinier de France. Le 33Cité est fidèlement récompensé, depuis son ouverture, par le Bib Gourmand Michelin. Le 33 Cité fêtera ses 13 ans cet automne.

Le 33 Cité, Lyon

Frédéric Berthod

Maître Restaurateur


Membre de l’Académie Culinaire de France

Maître Cuisinier de France

Issu d'une famille de cuisiniers de père en fils depuis 4 générations, Frédéric Berthod perpétue la tradition. Il se découvre très tôt une passion pour le goût et la cuisine et fait son apprentissage en Savoie. Après avoir fait ses armes au sein de plusieurs établissements étoilés à travers la France, il se rapproche de la région lyonnaise pour accompagner celui qui sera son mentor, le Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France 1976, Daniel Léron, disciple de Paul Bocuse, dans la création de son nouvel établissement à Dardilly en 1989. 

Le 33 Cité


Site : http://www.33cite.com/


33 Quai Charles de Gaulle 
69006 Lyon


Tél. : +33 (0)4 37 45 45 45


Retrouvez le chef Frédéric Berthod

  • Facebook - White Circle

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg

sofrenchsofood2020 Powered by Tapthefroggy