SO FRENCH

  SOFOOD

ECOLES CULINAIRES

LES ECOLES CULINAIRES 

Lundi-mardi, 10-11.2.2020

Raffinée, goûteuse et délicieuse - la cuisine de Paul Bocuse s'invite à l’école de Meir Danon au Namal Tel Aviv ! 

 

Le chef Alain Le Cossec, Directeur des Arts Culinaire à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, sera reçu par DANON CULINARY CENTER à Tel Aviv pour un hommage au chef français de légende. Au cours de deux master class, Le Cossec présentera certaines de ses recettes mythiques, dont la fameuse soupe aux truffes qu’il avait servi à la femme de l’ancien Président de la République Française, Valérie Giscard d’Estaing, les petits rougets aux écailles de pommes de terre ou le bar de mer farci… Et bien d’autres mets encore…

 

Master class ouvertes au grand public avec dégustation. Le soir ou le matin, au choix. 

Pour plus d'informations : 03-7571555, www.danon.org.il, info@danon.org.il

Fondée en 2015, Danon est une école culinaire moderne offrant aux étudiants un environnement optimal de réussite, avec une équipe de chefs expérimentés, des programmes d'apprentissage innovants et une méthode pédagogique pour développer l'identité personnelle de chaque élève. 

L'école est dirigée par le Chef Meir Danon, l'un des chefs les plus respectés et les plus qualifiés d'Israël. Diplômé de l'Institut Le Cordon Bleu à Paris, Danon a travaillé aux côtés des meilleurs chefs de France et de Belgique : les frères Purcell, Alain Solvers, Guy Martin et Jean-Pierre Bruno. A ses côtés, se trouvent des chefs, des pâtissiers et des professionnels de premier ordre.

 

Tous ont de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la formation culinaire et ont des expériences professionnelles diversifiées en Israël comme à l'étranger.

 

Des professionnels israéliens et du monde entier viennent à l'école pour partager leur passion des métiers de la cuisine et faire de l'école un centre dynamique de créativité et de développement.

Danon Culinary Center

LA SEMAINE DE LA GASTRONOMIE FRANCAISE A TIBERIADE

L'école culinaire Rimonim de Tibériade est heureuse de participer à la Semaine de la gastronomie française en Israël – édition 2020 et de recevoir cette année encore deux grands chefs de cuisine et un pâtissier français dans leur établissement au bord du Lac de Tibériade. Au programme : une semaine riche en activités et événements au cours de laquelle les chefs français présenteront des ateliers pour les élèves ainsi qu’une Master class pour les professionnels de la région, et proposeront une démonstration culinaire à la prison de Talmon. Cette semaine se clôturera par un Grand Gala de bienfaisance pour la paix.

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg