© 2019 SoFrenchSoFood.com - Proudly created by Alliance-Com'⚡

LES RESTAURANTS 

TEL AVIV

Popina

Le chef Orel Kimchi reçoit le chef Lionel Lévy

3 rue Arad ha’am, Newe Tsedek, Tel-Aviv

Réservations : 03-5757477

Site

Page Facebook

Instagram
Pour réserver cliquez ici

Heures d’ouverture

Dim-jeu : 18h30-23h30

Ven : 18h-23h30

Sam : 18h30-23h30

 

Chef Orel Kimchi

 

Situé à l’entrée du quartier de Newe Tsedek, Popina est un restaurant d’inspiration latine qui propose à ses clients une expérience singulière avec sa cuisine ouverte sur la salle du restaurant pour apprécier la préparation des plats. La cuisine de Popina est un mélange de goûts et de textures diverses et surprenantes.
Le Chef Orel Kimchi, qui a seulement 30 ans a remporté le prix de Meilleur Chef de la compétition proposée par la société San Pellegrino, s’est formé dans les plus grandes cuisines du monde, et notamment celle du célèbre chef français Joël Robuchon. Avec goût et talent, il propose un menu varié, contemporain, aux saveurs fortes et à la présentation élégante, qui ressemble à l’Israël moderne. 

Ph. Chef Orel Kimchi ©Haim Yossef

Olive Leaf

Le chef Shimon Maman reçoit le chef Xavier Mathieu 
Hôtel Sheraton Tel Aviv

115 rue Hayarkon, Tel Aviv

Réservations : 03-5211224

Site

Page Facebook

Instagram

Twitter

 

Chef Shimon Maman

 

Ce n’est pas sans raison que le restaurant gastronomique du Sheraton porte le nom d’Olive Leaf : l’olive, c’est l’emblème de cette cuisine qui propose des plats créatifs, d’inspiration méditerranéenne. Le décor lui-même s’inspire du vert gorgé de soleil de l’olive, composante essentielle des saveurs du pourtour méditerranéen. Avec une vue imprenable sur le bord de mer, et un service accueillant, l’Olive Leaf propose les plats délicieux du chef Shimon Maman. Sa cuisine est une inspiration créative – et casher ! – de la cuisine méditerranéenne et combine saveurs locales et influences italiennes. 

Ph. Chef Shimon Maman Olive Leaf Restaurant ©DR

Shila

Le chef Sharon Cohen reçoit le chef Alain Llorca
 

182 rue Ben Yehuda, Tel Aviv

T. 03-5221224

Site

shilabar@gmail.com 

 

Chef : Sharon Cohen

Page Facebook du chef

 

Heures d’ouvertures

Du dimanche au lundi : 12h30-00h00

Le jeudi : jusqu’à 1h du matin

Le Shila s’est vite imposé à Tel Aviv comme le restaurant des amateurs de cuisine raffinée qui veulent passer un bon moment dans un cadre chaleureux et agréable. Le chef et propriétaire Sharon Cohen dirige sa cuisine comme un véritable barcelonais : il mêle les rires aux plats de la mer, propose des garnitures ingénieuses et sert le tout avec amour.

Ph. Restaurant Shila

Restaurant Hola 

Le Chef Victor Gloger reçoit le Chef Christian Morisset 

87 rue Hayarkon, Tel Aviv

Réservations - 03-5759060

holatlv.com

 

Heures d'ouverture

Du dimanche au vendredi, de 12h00 à 16h00, de 18h30 à 23h30

Le restaurant Hola a sans doute la plus belle vue de Tel Aviv ! Situé sur la rue Hayarkon en bordure de mer, le restaurant surplombe toute la bande côtière de Tel Aviv. On peut aisément laisser son regard flotter au loin vers l’horizon… A toutes les heures de la journée, le restaurants Hola propose mets et saveurs appropriés et convient à toutes les célébrations. On y déguste aussi bien un verre de vin qu’un repas de fête. Il n’y a ni entrée, ni plat principal ni plat intermédiaire. Seulement un grand menu où l’on peut tout choisir selon son envie, en fonction des modes de cuisson ou des produits de base de chaque assiette.

Chef Victor Gloger

Brasserie

Le chef Ofir Dvir reçoit le chef Sébastien Sanjou

Ibn Gvirol St. 70, Tel Aviv

Ouvert 24/24, 7/7

Site

Mail

T. 03-6967111

Chef Ofir Dvir

Rien n’a changé depuis que La Brasserie a ouvert en plein cœur de Tel Aviv il y a 15 ans. Ambiance résolument parisienne pour ce restaurant aux allures de bistrot français, qui reste ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Envie d’un excellent hamburger au milieu de la nuit ? Un pot au feu ou une choucroute ? La Brasserie propose à la carte les plats traditionnels français et d’autres recettes d’inspirations diverses. Les serveurs portent la blouse blanche et le plateau levé, on se croirait à Paris quand on les voit aller et venir en poussant les portes à battants de la cuisine. Le matin, on peut déguster les meilleures viennoiseries de la ville : pains au chocolat, croissants et baguettes tradition. L’après-midi, une salade caprese à la feta ou un bon pavé de rumsteck. Après le travail, le bar est ouvert offrant de multiples cocktails aux couleurs acidulés qui étincellent sur le comptoir en zinc. Et le soir, poulet au vin, bœuf Bourguignon, steak tartare ou tarte aux fruits de mer, la carte variée fera plaisir à tous les goûts. La nuit, pour les fêtards, le Jasmine ou le Cosmopolitan laissent leurs places au whisky, à la vodka et à la tequila. Et c’est tous les jours comme ça, depuis 15 ans déjà !

Ph. Chef Ofir Dvir

La pâtisserie BAKERY

reçoit le chef Français Jean-Michel Llorca
 

Bakery

L’enseigne Bakery a vu le jour en 2005, avec l’idée de satisfaire une demande accrue pour les pains et viennoiseries proposés dans les restaurants R2M.

Bakery fournit en pains et pâtisseries les restaurants Coffee Bar, Brasserie et Hôtel Montefiore. La tradition et l’exigence de qualité sont essentielles pour les restaurants et enseignes de R2M qui non seulement dirige Coffee Bar, la Brasserie et l’Hôtel Montefiore mais aussi Delicatessen, le restaurant Herzl 16 et Tokyo Disco. C’est avec la même exigence que sont préparés et conservés les produits Bakery, qu’il s’agisse d’un croissant ou d’un sandwich, d’un cheesecake ou d’un Saint-Honoré, pour un repas de fête ou pour un déjeuner pendant la semaine. 

 

bakerytlv.co.il

facebook.com/bakerytlv/

instagram.com/bakerytlv/

Bakery Yad Harutzim

15 rue Yad Harutzim

Du dimanche au jeudi de 19h30 à 17h00

Vendredi de 7h30 à 14h00

 

Bakery Ibn Gvirol

72 rue Ibn Gvirol

Du dimanche au jeudi de 7h00 à 20h00

Vendredi de 7h à 18h

Samedi de 7h30 à 16h00

 

Bakery sur Kikar Hamedina

67 rue Weizmann

Du dimanche au jeudi de 7h30 à 20h00

Vendredi de 7h30 à 17h00

Samedi de 8h00 à 14h00

Bakery Dizengoff

260 rue Dizengoff

Du dimanche au jeudi de 7h30 à 20h00

Vendredi de 7h30 à 17h00

Samedi de 8h00 à 14h00

 

Bakery Delicatessen

79/81 rue Yehuda Halevi

Du dimanche au jeudi de 7h30 à 20h00

Vendredi de 7h30 à 17h00

Samedi de 8h00 à 17h00

 

Bakery LABS

121 rue Menahem Begin, tour Azrieli Azrieli, 61ème étage

Du dimanche au jeudi de 8h00 à 20h00

Café Europa
Le Chef Lior Hadas recevra le Chef David Vaqué 

 

Rothschild 9, Tel Aviv

Site

 

Café Europa, c’est avant tout une cuisine ouverte sur Tel Aviv. Le restaurant est situé dans un charmant petit immeuble du boulevard Rothschild, qui donne sur une cour intime directement accessible depuis la rue.
On vous recommande de commencer la soirée avec un repas aux saveurs locales puis de prolonger le moment au dernier étage, sur la terrasse animée du restaurant où se trouve un bar à cocktails.

A essayer absolument : le cocktail maison à base de gin vert - le rafraichissement parfait pour surmonter l’été tel avivien. Asseyez-vous sous le vieil arbre de la cour, sur la terrasse qui surplombe le restaurant ou au bar à l’étage supérieur.
Une brise agréable, une musique méditerranéenne avec des rythmes venus du monde entier habilleront la soirée.
Time Out Magazine place Café Europa à la première place des meilleurs restaurants et bars de Tel Aviv.

 

Le chef Lior Hadas, 32 ans, est originaire de Jérusalem mais vit à Tel Aviv depuis une dizaine d'années. Il travaille d’abord au restaurant « Mona » à Jérusalem au début de sa carrière puis rejoint la ville qui ne s’arrête jamais pour une expérience de deux ans en tant que sous-chef au restaurant « Shila ».

Il crée puis conseille ensuite un restaurant italien avant de partir en France poursuivre un stage aux côtés du chef Christophe Dufau du restaurant Les bacchanales (une étoile Michelin). C’est à son retour qu’il fonde Café Europa dont il devient chef des opérations avant de prendre la direction des cuisines.

Au cours de son parcours, il a accumulé saveurs et idées créatives qui ont façonné sa cuisine : légère avec de nombreux légumes, légumes verts et poissons de la Méditerranée. Dans tous les plats, l’accent est mis sur les matières premières, la qualité et les produits locaux.

Heures d'ouverture

Ouvert toute la semaine à partir de 18h30

Dimanche-Mercredi : 18h30-01h00

Jeudi : 18h30-02h00

Vendredi : 18h00-02h00

Samedi : 12h00-00h00

 

cafeeuropa.co.il

https://www.facebook.com/cafe.europa.rothchild/

https://instagram.com/cafeeuropa

JÉRUSALEM

La Régence 
Le Chef David Biton reçoit  le Chef Français Michel Portos

Site

Page Facebook

 

Le chef David Biton, dont le restaurant La Régence se situe au sein de l’hôtel King David, offre une cuisine tant avant-gardiste qu’épurée, et une cuisine de terroir destinée à une clientèle internationale.


Les meilleurs produits, des techniques de pointe et une extrême précision ont fait leur entrée dans la cuisine israélienne moderne casher, qui surprend par sa qualité.

Grâce à un jeu savant de saveurs, de textures, de températures, de couleurs, de formes et de parfums, les préparations éveillent les sens à l’infini.

Chef David Biton 

Cow on the roof

Le chef Shalom Kadosh reçoit le chef Aurélien Véquaud
Hôtel Leonardo Plaza

47 rue King Georges, Jérusalem

T. 02-6298666

Site

Chef Chalom Kadosh

 

Le restaurant Para al Hagag du chef Kadosh a rouvert en 2013 au sein de l’hôtel Leonardo Plaza à Jérusalem. Shalom Kadosh fut le premier à mettre les saveurs de Paris au cœur des fondamentaux de la cuisine française en Israël. Ce restaurant français gourmet et casher est devenu une légende hiérosolymitaine pour sa gastronomie et ses jardins européens. On peut aussi y tenir des événements exceptionnels, avec un choix varié de menus accompagnés de vins assortis. Le nom Para al Hagag - “la vache sur le toit” - fait quant à lui référence au célèbre tableau de Marc Chagall, affiché avec fierté dans le restaurant.

Ph. chef Chalom Kadosh ©אנטולי מיכאלו

Restaurant Mona

Les chefs  Moshico Gamlieli & Itamar Navon reçoivent  le chef Ludovic Turac
 

Shmuel Hanagid 12, Jerusalem

T. 02-6222283

Site

Chefs Moshico Gamlieli & Itamar Navon

Le restaurant Mona, créé en 2012 à Jérusalem dans l’un des plus beaux bâtiments situés à l’extérieur de la Vieille Ville, est dirigé par le chef Moshico Gamlieli, un ancien de Mahneyuda, et par le chef Itamar Navon. Tous deux sont riches d’une immense expérience dans le domaine culinaire, acquise en Israël ou à l’étranger, où ils ont même travaillé dans des restaurants étoilés. La collaboration entre ces deux chefs a donné le jour à un bistrot classique où l’on excelle à servir des plats harmonieux pour le plaisir de tous. 

Ph. Chefs Moshico Gamlieli & Itamar Navon ©Ella Barak

Région Nord

Zafririm 1  
Le Chef Yaron Wieder reçoit le Chef Français  Daniel Hébet

 

1 rue Tsafririm, Haïfa

Réservations : 04-8112235

Site

Page Facebook

Créé en 2012 au coeur du centre culturel animé de Haïfa, le restaurant Zafririm 1 s’est donné l’objectif de proposer à ses convives une expérience particulière et totale associant un lieu au design original et à l’atmosphère unique à une carte proposant produits frais de saison et un bar à poissons riche et varié.
La carte de Zafririm 1 offre une diversité de plats, adaptés pour toutes les occasions : déjeuner d’affaire, dîner romantique, fête de famille, moment détente après le travail ou collation nocturne pour accompagner le verre de votre choix.
Peu importe l'heure à laquelle vous venez, vous serez accueilli par les arômes émanant de la cuisine du restaurant. Au menu, une collection colorée de plats de bistrot classiques combinant une touche de modernité et les saveurs de produits frais.

Les plats sont accompagnés d'une riche carte de vins, bières et cocktails qui satisferont toutes vos envies. Avec son design moderne, le Zafririm 1 donne l’impression de se trouver dans un bar ou un restaurant européen contemporain.

Sièges confortables, tables spacieuses, canapés moelleux, avec le ciel pour toit ou installés autour du vaste et impressionnant bar qui occupe l’espace central du restaurant assurent aux convives une douce et agréable expérience, garantie par l’excellent service, personnalisé, assuré par le personnel. On a envie de prolonger l’instant, dans ce cocon chaleureux, même après avoir été rassasié.

Dans les cuisines, le chef Yaron Wieder, issu d’une famille de chefs depuis trois générations, propose des plats typiques appréciés par tous. Initié à la cuisine dès son plus jeune âge par son grand-père puis par sa mère qui a poursuivi à Haïfa l’entreprise familiale de glaces et de confiseries créée en Pologne, Yaron est un chef dynamique, à la mécanique motrice qui considère la cuisine comme son terrain de jeu. 

Chef Yaron Wieder

Restaurant Oud

Le chef Johnny Goric reçoit le chef Alexandre Lechêne

Hôtel Nazareth Legacy, Nazareth

Paul the 6th St., Nazareth

T. 04-9060000

Site 

Facebook

Chef Johnny Goric


Le restaurant Oud est un authentique restaurant à la carte, offrant une délicieuse cuisine du Moyen-Orient avec la touche du grand chef Johnny Goric. Sa spécificité est de réussir à combiner avec talent cinq cuisines méditerranéennes typiques (arabe, arménienne, turque, grecque et espagnole), avec des techniques innovantes et un soupçon de cuisine moléculaire. Chaque plat sur le menu est un régal pour les sens. Parmi les spécialités uniques de la maison : le carré d’agneau massé aux herbes vertes, un trio de côtelettes d'agneau, brochettes de poulet grillées et kebab de boeuf, servies avec une sauce tehina verte et pommes de terre, des bouchées de viande en kadaïf servies sur un lit de lentilles noires et labaneh ou un tartare d’agneau à la crème d’ail. 


Au delà des plats soignés, le restaurant offre un cadre magique, avec sa décoration unique : les chaises, assiettes, serviettes et couverts ont été rigoureusement choisis pour offrir aux clients une expérience culinaire parfaite.


Le chef Johnny Goric a grandi à Jérusalem et s’est formé un peu partout dans le monde. Au cours de sa carrière, Goric a cuisiné pour de grands chefs d’état :  Bill Clinton, George Bush, Shimon Peres, Yitzhak Rabin et bien d'autres encore ont eu l’occasion de découvrir sa cuisine. 

Ph. Chef Johnny Goric ©