© 2019 SoFrenchSoFood.com - Proudly created by Alliance-Com'⚡

MEHDI KARAMANE

1 étoile Michelin, 2 toques Gault&Millau

Mehdi Karamane

En résidence au restaurant Shila

1 étoile Michelin

2 toques Gault&Millau

Membre des maîtres restaurants de France, titre d’état qui reconnaît la cuisine 100% faite maison 

Membre du collège culinaire de France créé par Joël Robuchon et Alain Ducasse

Membre des tables et auberge de France

Il n’était pas certain que Mehdi Karamane devienne chef cuisinier puisqu’il suit et obtient une licence de Philosophie. Ce n’est que plus tard qu’il se forme au « Publicis Drugstore » auprès d’Eric Frechon, l’actuel chef du restaurant « L’Epicure », trois fois étoilé au guide Michelin depuis 2009. 

Après un passage au « San Marino » en Angleterre, il rejoint la cuisine du « Restaurant 58 » au 1er étage de la Tour Eiffel à Paris. En 2013, il officie dans le groupe d’Alain Ducasse, « Au Benoît » d’abord (1 étoile Michelin) puis aux « Cocottes » de Christian Constant. 

Il faut croire que la Tour Eiffel lui manquait car en 2016, Mehdi rejoint les chefs Pascal Féraud et Eric Azoug au Jules Verne (1 étoile Michelin), comme second de cuisine, avant de prendre la direction des cuisines des « Fables de la Fontaine » (1 étoile Michelin) en septembre 2017. Aux côtés de David Bottreau, ancien maître d’hôtel chez « Marius et Janette » (1étoile Michelin) à Paris, puis directeur adjoint de « La marée » (2 étoiles Michelin) avant de rejoindre Christian Constant au « Violon d’Ingres » (1 étoile Michelin) puis aux « Fables de la Fontaine » dont il est désormais le directeur, Mehdi Karamane conçoit une carte inventive composée de spécialités de poissons et fruits de mer. Une atmosphère douce et conviviale, un décor épuré aux lignes franches par son mobilier en chêne massif travaillé à la main et ses grandes baies vitrées qui laissent filtrer la lumière et les clapotis de la Fontaine de Mars toute proche. Une ambiance « à la Scandinave » pour ce restaurant marin aux plats qui sentent bon l’air iodé de nos côtes océanes. Aux Fables de la Fontaine, c’est un peu la mer à Paris…

Ph. Chef Medhi Karamane

Les Fables de la Fontaine

131, rue Saint Dominique 75007 Paris

T.  +33 1 44 18 37 55 

Site

Retrouvez le chef sur les réseaux sociaux

  • Facebook