SO FRENCH

  SOFOOD

Stéphane Froidevaux

Stéphane a toujours su qu’il deviendrait cuisinier. Il part en apprentissage à 15 ans, puis découvre la cuisine de palace à l’hôtel le Crillon à Paris auprès de Christian Constant et d’Eric Fréchon (3 étoiles Michelin au Bristol). Il intègre ensuite l’équipe de Marc Veyrat sur les bords du lac d’Annecy.

 

La rencontre avec ce grand chef passionné de montagne et de flore alpine va changer sa vie.  Il n’en partira que 9 ans plus tard, avec l’idée d’ouvrir son propre restaurant, toujours proche des montagnes dont il est originaire et dont il s’inspire pour sa cuisine. Il obtient 1 étoile au Michelin à l’Antidote dans la vallée de Serre Chevalier. 

Stéphane_Froideveaux_galets_chocolats_et
STEPHANE DEBOUT TENUE CHEFcreditTBC.JPG

Il s’installe ensuite avec son épouse Léa au Fantin Latour, un ancien musée transformé en restaurant au cœur de la ville de Grenoble, devenu un magnifique hôtel particulier avec un grand jardin dans lequel un tilleul centenaire offre de l’ombre aux clients l’été. 

 

Des poules, un coq, un lapin et 3 ruches viennent compléter ce tableau bucolique. Le restaurant propose une cuisine de brasserie au déjeuner, avec une cuisine du jour et de beaux produits de saison.

Le soir la carte est gastronomique, avec une cuisine d’auteur inspirée par la nature et la flore alpine.

Restaurant Le Fantin Latour

1, rue du Général de Beylié, Grenoble

Tel. +33 (0)4 76 24 38 18


reservation@fantin-latour.net

Site Web : www.fantin-latour.fr

Retrouvez le chef Stéphane Froidevaux

Chef du restaurant

Fantin Latour

Stéphane Froidevaux

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle