© 2019 SoFrenchSoFood.com - Proudly created by Alliance-Com'⚡

TAL SPIEGEL

Chef pâtissier et directeur artistique

Tal Spiegel

Diplômé du Département de Communication visuelle à l’école Shenkar de Tel Aviv, Tal Spiegel s’est intéressé très vite au lien entre l’art et le design et sur l’utilisation des réseaux sociaux comme une plateforme de diffusion de créations artistiques. Son premier projet photo sera sur sa page Facebook où il conçoit pendant 365 jours sans interruption une photo de profil personnalisée et artistique. C’est un succès : ses photos sont publiées dans le monde entier et bénéficient d’une large exposition médiatique, offrant à Tal Spiegel la possibilité d’exposer ses 365 créations lors de la Semaine du Design en Israël, et un poste de Directeur artistique au sein de l’agence de communication McCann Erickson avant même qu’il ne soit diplômé. Il parvient alors à poursuivre ses études tout en exerçant ses fonctions. Chez McCann Erickson, Spiegel conçoit les campagnes de communication de grandes entreprises israéliennes comme la compagnie aérienne ELAL, CLALIT  ou la municipalité de Tel Aviv-Yafo…

 

En 2014, il quitte l’univers de la publicité et Israël pour se rendre à Paris où il apprend la pâtisserie à l’école FERRANDI. Une fois diplômé, il travaille pour différents pâtissiers : Gérard Mulot, le roi du macaron, la Pâtisserie Gâté ou la boulangerie Utopie. Il explore le monde des desserts et surtout, la meilleure façon de les photographier. Ainsi est né le projet « Desserted in Paris » : des photos ultras stylées où l’ancien publiciste assorti des cakes multicolores à ses chaussures ! Publiées sur son compte INSTAGRAM @desserted_in_Paris, ses photos sont rapidement suivies par près de 43,000 adeptes ou curieux. Repris dans le monde entier, « Desserted in Paris » suscite un véritable engouement, au point d’intéresser des magazines comme ELLE ou DER SPIEGEL, ou la célèbre intervieweuse américaine Oprah Winfrey. Puis Desserted in Paris dépasse le cadre des réseaux sociaux : en 2016, Tal Spiegel participe à l’exposition des meilleurs photographes sur INSTAGARAM et en 2017, la société d’édition Marabout lui propose de publier le livre photos Desserted in Paris. Tal Spiegel collabore également au Festival des Cultures Juives à Paris, avec le Salon du Chocolat pour une exposition itinérantes dans 5 villes du monde, ou avec la marque Mitsubishi sur sa campagne de communication mondiale où il crée une vidéo dans laquelle il évoque ses inspirations et sa créativité.

 

Le talent de Tal Spiegel est largement reconnu en France aujourd’hui où il travaille la plupart du temps avec de grands chefs mais aussi avec de nombreuses marques – notamment de chaussures comme Louboutin, Jimmy Choo ou Heschung. 

@Desserted_in_Paris compte près de 200,000 followers avec des contenus réalisés par Spiegel dans le monde entier. 

Ph. Création Tal Spiegel

Retrouvez le chef sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram - Gris Cercle

Tal Spiegel animera une conférence le mardi 6 février de 18h à 20h à l'Institut français de Tel Aviv sur "De Paris à Tel Aviv : transmettre le goût et les saveurs de France" modéré par le conseiller gastronomique, fondateur du restaurant Pastel, David Kichka. Il présentera son parcours et son livre Desserted in Paris - Pâtisseries de Paris.