SO FRENCH

  SOFOOD

Vidal Fleury

NEGOCIANT ET PRODUCTEUR DE VIN

VIDAL FLEURY

Vidal-Fleury, une maison familiale historique à la réputation mondiale


Fondée en 1781, la maison Vidal-Fleury est négociant et producteur de vins. Son ancienneté, comme les contacts historiques qu’elle a créés dès 1787 avec Thomas Jefferson aux Etats-Unis, son principal marché d’exportation, lui vaut rapidement une reconnaissance internationale. Vidal-Fleury compte parmi les maisons emblématiques de Côte-Rôtie depuis plus de deux siècles. Aujourd’hui, elle est toujours considérée comme la plus ancienne de la Vallée du Rhône. Vidal-Fleury possède une expertise dans toutes les étapes de production du vin - viticulture, vinification, vieillissement, conditionnement et maturation des bouteilles. Ces produits de haute qualité font partie des meilleurs au monde. La philosophie de Vidal-Fleury ? Travailler sur des raisins de qualité supérieure soigneusement sélectionnés sur les terroirs au cœur de la Vallée du Rhône et respecter les délais de maturation et de vieillissement des vins, pour qu’ils dévoilent la pleine maturité de leurs arômes.


En 2008, la maison Vidal-Fleury investit dans de nouvelles caves, afin d’étendre son exploitation sur une surface de 9 000 m² pour optimiser le vieillissement, le conditionnement et la maturation du vin en bouteille. C’est également en 2008 que Guy Sarton du Jonchay prend les rênes de cette maison familiale : issu d’une famille multiculturelle, avec des origines française et argentine, deux grands pays du vin, cet ingénieur agronome de formation, diplômé de l’Université de Montpellier, a peaufiné ses compétences de producteur et négociant en Argentine et en Australie avant de poursuivre sa carrière à Bordeaux au sein de la Maison Barton & Guestier puis dans le Languedoc au Chais Beaucairois. Quand il reprend Vidal-Fleury, il revoit toute la sélection des vins. Actuellement, l'entreprise commercialise près d'un million de bouteilles de toute la vallée du Rhône, du nord au sud avec plus de 20 appellations de rouge, blanc et rosé : Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage et Crozes-Hermitage, Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, Tavel, Cairanne, Côtes-du-Rhône Villages, Côtes-du-Rhône, Ventoux et Muscat de Beaumes-de-Venise. 

Résumé en chiffres

 

  • Près d’un million de bouteilles vendues par an

  • La France représente 30% des ventes

  • 70% des ventes se font à l’export, essentiellement aux Etats-Unis, au Danemark, au Royaume-Unis, en Norvège, au Japon, au Canada, en Chine, en Suède, au Brésil, en Russie et en Indonésie. 

 

VIDAL-FLEURY
48 route de Lyon – 69420 Tupin et Semons
Tel : +33 (0)4 74 56 10 18 - contact@vidal-fleury.com
www.vidal-fleury.com - www.facebook.com/VidalFleury
 

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg

sofrenchsofood2020 Powered by Tapthefroggy