SO FRENCH

  SOFOOD

Yann Lalle

Puis auprès d'un célèbre oligarque russe installé à Londres. Avec le temps qui passe, la vie de famille qui appelle à plus de sérénité et l’envie naturelle d’avoir sa propre adresse, Yann aspire à revenir entre Saône et Rhône, aux sources.

 

Aujourd'hui, il participe à l'élaboration des mets, notamment la pâtisserie, avec son chef de cuisine Mickaël Lorini, au restaurant Le Poêlon d’Or, en plein cœur du quartier d’Ainay à Lyon, capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Poëlon d’Or n’est pas un bouchon comme les autres. Situé dans un bâtiment datant de 1890, son plafond est classé au patrimoine de l’UNESCO. Ancien comptoir à vins, d’où sa cave immense, il est devenu un bouchon depuis une vingtaine d’années. Un salon privé au cadre authentique et chaleureux est mis à la disposition des personnes souhaitant organiser un repas d’affaires, de famille ou une soirée.

 

Aidé par son jeune chef Mickaël Lorini au coup de fouet prometteur, Yann Lalle y concocte des mets délicieux. Au programme : fond d’artichaut au foie gras, ris de veau à la sauce Porto et baba au rhum séduiront à coup sûr les plus gourmands. 

Le Poêlon d’Or

Yann Lalle

Yann Lalle, bourguignon d’origine, a suivi une formation de cuisine à Lyon à l’ombre de deux personnalités de la gastronomie lyonnaise, en la personne de Bernard Constantin (Restaurant Larivoire) et de Philippe Chavent (La Tour Rose). Yann complète son savoir chez Alain Ducasse (Louis XV *** à Monaco), Christian Willer (La Palme d’Or ** à Cannes) puis le Beau-Rivage Palace à Lausanne. Le désir de découvrir de nouvelles traditions culinaires l'entraîne 18 mois en Amérique du Sud, pour le compte du Groupe Raffles avant de s’arrêter un temps au sein du Relais et Châteaux Homestead Inn de Greenwich (USA).

De retour en France en 2000, il exerce durant deux ans au Diamant Rose (Saint Paul). Par la suite, Yann intègre le groupe anglais Daylesford Organic, en tant que consultant et chef privé durant 4 ans, dans l'Oxfordshire en Angleterre.

Le Poêlon d’Or


29 rue des Remparts d’Ainay
69002 Lyon


T. +33 (0)4 78 37 65 60 

Lauréat Meilleur Bouchon du Trophée de la gastronomie et des vins 2017

https://www.lepoelondor-restaurant.fr/

Retrouvez le chef Yann Lalle

  • Facebook - White Circle

Inscrivez-vous à notre newsletter

logo_ambassade_4-UPDATED.jpg
IF_BlocMarquePays_1ligne_Pantone_IFI.jpg
Business France_logo2.jpg
RARA_logo_carré.jpg

sofrenchsofood2020 Powered by Tapthefroggy